Micron 100
broyeur à bille conçu pour la production de pâtes à tartiner

machines pour le broyage, la fabrication et le raffinage de crèmes

AVEC LE FILTRE MAGNÉTIQUE

DEMANDE D’INFORMATION
Selmi Training Centre logo

Cours pour production de chocolat Bean To Bar, pâtes à tartiner, anhydre bases pour crèmes glacées et pralinés.

DEMANDER DES INFORMATIONS

Micron 100, Broyeuse à billes pour produire chocolat, pâtes à tartiner, praliné

Le nouveau raffineur à billes MICRON 100 représente une innovation significative dans la gamme Selmi et représente la machine idéale pour le raffinage et la production de grandes quantités de crèmes à tartiner, de pâtes anhydres pour glaciers, de pralines, de cremini et de chocolat bean-to-bar : avec une capacité de réservoir supérieure, il garantit à l'opérateur la possibilité de réaliser jusqu'à 100 kg de produit fini en environ 1 heure et 20 minutes.

Projetée et construite pour répondre aux besoins des productions les plus importantes et de la plus haute qualité, la MICRON 100 se distingue par un tout nouveau design super-compact, étudié pour garantir un maximum d'efficacité dans un espace réduit. La motorisation a été déplacée dans la partie supérieure de la machine, un choix qui non seulement optimise l'ergonomie, mais surtout garantit l'étanchéité du réservoir de confinement et de travail. La recirculation du produit est également rendue possible par la pompe à lobes, qui permet un flux continu et constant de l'émulsion. La machine est entièrement électrique avec une transmission à double chaîne.

Le MICRON 100 est équipé d'un nouveau système de contrôle de la température du réservoir, qui utilise une double chambre d' un bain d'eau pour maintenir la température optimale. Le tank est séparé en deux parties, supérieure et inférieure, afin de garantir un traitement précis et uniforme et une gestion optimale de la matière première en permettant un contrôle précis de la température à tous les stades de l'affinage. Grâce au réfrigérateur incorporé, elle est en condition d'absorber l'excès de chaleur causé par la friction entre les billes, en maintenant les propriétés organoleptiques des crèmes, des pâtes anhydres et du chocolat.

Dotée d'un nouveau software et d'une interface graphique moderne, simple et intuitive, la machine permet de mémoriser jusqu'à dix recettes et de personnaliser le processus en fonction des besoins, en mode manuel ou automatique. La facilité d'utilisation et la précision maximisent ainsi la productivité.

Scarica il PDF della scheda tecnica

SELMI Chocolate Machinery

Regardez la vidéo de la Micron 100

MACHINES CONNEXES

MICRON 25

Broyeuse à billes

Capacité cuve: 20/25 kg

Micron 25 broyeur à bille conçu pour la production de pâtes à tartiner

MICRON 50

Broyeuse à billes

Capacité cuve:60 kg

Micron 50 broyeur à bille conçu pour la production de pâtes à tartiner

Vaglio

Tamisage

Production horaire: 50/60 kg

Vibrovaglio Tamis fruits secs